Construction

Industrie IMMOBILIER

Actualité du marché immobilier

  • Cliquez ici

SURCHAUCHE DU MARCHÉ IMMOBILIER

Quels sont les éléments à ne pas négliger lors d’une transaction immobilière?

Le marché de l’immobilier est des plus effervescents actuellement. Les acheteurs sont nombreux pour une même propriété et il existe une pression grandissante pour conclure rapidement des transactions.

 

Advenant que vous ayez un coup de cœur pour une propriété, vous devez prendre le temps de bien faire les choses. Renoncer ou négliger des éléments importants tels que l’inspection en bâtiment, la garantie légale ou le certificat de localisation afin d’accélérer le processus peut avoir de graves conséquences, notamment au niveau financier. N’oubliez pas! Une fois acceptée par le vendeur, une promesse d’achat ne peut plus être annulée, sauf pour quelques rares exceptions.

 

L’OACIQ a mis en place un plan de sensibilisation pour assurer la protection du public dans ce contexte particulier. Ce plan incluait, entre autres, une formation obligatoire pour tous les courtiers autorisés à effectuer des transactions en courtage immobilier résidentiel, qui portait sur leurs obligations déontologiques face aux enjeux reliés à la surchauffe.

Indice.JPG

Source APCIQ